
Swarming dome - Environnement immersif en réalité mixte (2e partie)
Ateliers (suite)
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“Swarming Dome” un atelier par kondition pluriel
Présenté par Martin Kusch et Johannes Hucek, cet atelier présentera une configuration de réalité mixte qui étend l'environnement audiovisuel du dôme à l'espace physique de l'architecture du dôme. Un voyage ludique dans le potentiel créatif et expressif des environnements de réalité virtuelle mixte.
Qu’arrive-t-il à notre perception lorsque le paysage virtuel dépasse la frontière physique du dôme, laissant derrière lui la surface de projection, sillonnant l’espace réel comme couches de réalité mixte augmentée sur les écrans de nos téléphones intelligents?
Quels types de présence et quels états d’immersion peuvent être arbitré?
Au sein d’un cadre fourni, les participants auront l’opportunité de composer leur propre scénarios de réalité virtuelle impliquant des images en 3D et des actifs médiatiques audio. De manière ludique et créative, les potentiels techniques et artistiques des technologies médiatiques immersives seront examinées, et la surface de projection du dôme de la Satosphère sera explorée en tant que membrane perméable.
Objectifs de l'atelier
Une recherche ludique sur la perception de l’immersion, dans une configuration médiatique immersive complexe, mélangeant l’environnement « fulldome » avec des couches de réalité mixte.
Se familiariser avec les concepts de la réalité augmentée et des environnements “fulldome” en réalité virtuelle, et acquérir des connaissances expérimentales sur l’expressivité de technologies médiatiques immersives.
Matériel requis
Bring your smart-phone or tablet (min req. OS: Iphone 6s / Android: Samsung Galaxy 6)
Connaissances requises
Connaissances de base en informatique
Connaissances de base en environnement 3D virtuel (logiciel, moteurs de jeu, navigation, animation, espace virtuel) et le dôme sont des atouts, mais ne sont pas requis.