Menu

Phase-to-face

Spectacles 360°

Mercredi 29 mai - 19:00
Satosphère
Retour à la programmation 2019

Phase-to-face

Spectacles 360°

Acheter la passe


Phase-to-face est inspiré de structures fractales dans lesquelles les éléments individuels (dans ce cas, des visages qui se métamorphosent) constituent la structure globale de l'oeuvre. La transformation de chaque visage semble affecter la texture de la surface globale de l’image, qui est aussi en mouvement. Ceci provoque une faculté étrange de l’esprit d’identifier ce que représentent les images et comment elles changent.
Le point de départ est un ensemble de visages statiques—des actrices contemporaines aux hommes indéfinis décédés il y a longtemps. Phase-to-face applique une faculté humaine de base, la reconnaissance faciale, aux techniques de spatialisation du dôme. Au niveau acoustique, un signal tout aussi familier est appliqué : la voix humaine. Un dense nuage en spirale captive et entraîne constamment le visiteur dans la structure, le défiant de saisir une figure qui est presque impossible à discerner.

Artistes

Patrick K.-H.

×

Artiste visuel, sonore et vidéo, Patrick K.‑H.(Anton Iakhontov) travaille avec le collage dans les domaines des installations audio, du son acousmatique en direct/composé et de l’animation. Il est l’auteur de musique et de vidéos pour opéra/danse/théâtre/performances en Europe et aux États-Unis. Ses oeuvres ont été présentées dans plus de 200 festivals et ont reçu plusieurs prix internationaux. Il est le conservateur du Floating Sound Gallery, de festivals et de programmes éducatifs. Il étudie depuis 2013 au Département des arts numériques.

Site web