Menu

Hello AR (1ère partie)

Ateliers

Jeudi 30 mai - 10:30
Retour à la programmation 2019

Hello AR (1ère partie)

Ateliers

Acheter la passe


À propos de cet atelier

Cet atelier est destiné aux développeurs et aux codeurs créatifs ayant de l’expérience avec Unity3D, et peu ou pas d’expérience en développement d’expériences AR.

L’objectif de l'atelier, à travers une présentation et des exercices pratiques guidés, est d’offrir aux participants une compréhension pratique de comment construire de simples expériences AR en utilisant Unity3D et ARKit d’Apple.

L’atelier comprendra aussi une discussion sur les défis du design d’expérience AR, et un tutoriel sur l’intégration de Google Resonance pour son spatialisé. Des instructions sur comment publier des applications d’expérience AR dans le magasin App Store d’Apple seront également offertes.

Déroulement de l'atelier

  • Réalité augmentée et ARkit: introduction, environnement, théorie et concepts
  • Integration ARKit dans Unity: Unity-ARKit-Plugin
  • Développez votre première app AR dans Unity
  • Principes de base de la réalité augmentée (géométrie réelle vs virtuelle, détection des plans, estimation de la lumière etc.)
  • Pause Lunch

  • Développement application AR niveau intermédiaire (interactions physiques, audio immersif etc.)
  • Développement application AR multi-joueur (world mapping, networked distribution etc.)
  • Travail sur les projets des participants

Matériel requis

Les participants doivent fournir leur propre ordinateur portable (MAC OS 10.13 ou version ultérieure), avec la version la plus récente de Unity3D et Xcode installée. Chaque participant doit également fournir leur propre appareil mobile compatible avec ARKit d’Apple (voir la liste), tels que l’iPhone version 6S ou ultérieure, l’iPad génération 5 ou l’iPad Pro.

Niveau requis

Niveau intermédiaire en programmation Unity3D

Niveau rudimentaire en programmation C# ou solide expérience en programmation

Formateur

Zack Settel

×

Provenant du milieu de la performance et de la composition musicale, Zack Settel a obtenu un baccalauréat en composition musicale au California Institute of the Arts (CalArts), et un doctorat en composition musicale à l’Université de Montréal. À la fin des années 80 et au début des années 90, Zack Settel était basé à l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM), et travaillait à temps plein en production et recherche musicale. C’est ici qu’en travaillant avec Miller Puckette et Cort Lippe, Zack Settel a été un des premiers auteurs collaborateurs de Max/MSP. Après avoir enseigné la technologie et la composition musicale à l’Université McGill et à la Faculté de musique de l’Université de Montréal (UdeM), il est maintenant professeur d’arts et de création immersifs à la Faculté des arts et des sciences de l’UdeM.
En tant qu’artiste indépendant qui porte plusieurs chapeaux, Settel demeure un artiste en résidence à la Société des Arts Technologiques (SAT) à Montréal, où il continue à se consacrer à la recherche, l’exploration et la création d’expériences audiovisuelles immersives impliquant la musique et le mouvement.

Site web