COMPLET Paysages immersifs - Big data et interactions en temps réel (1ère partie)
Ateliers
Retour à la programmation 2019
COMPLET Paysages immersifs - Big data et interactions en temps réel (1ère partie)
À propos de cet atelier
Cet atelier présente des techniques de récupération de big data via Google Street View et Google Map afin de les utiliser pour la composition d’un paysage immersif.
L'atelier permettra de comprendre comment télécharger et utiliser à la volée les datas de Google Street View. Les participants apprendront également comment trouver, télécharger et se réapproprier les datas audio type field-recording puis les agencer en un paysage sonore immersif.
Résultats attendus : Création d’un parcours dans un nuage de point récupéré depuis google street view et création d’un paysage sonore basé sur une composition algorithmique illustrant le nuage de point
Matériel requis
Un ordinateur sur lequel est installé un environnement de développement C++, et Unity.
Un ordinateur avec une station de travail audio-numérique / STAN type Pro Tools, Live, Reaper.
Connaissances requises
Connaissances en programmation C++ et C#
Savoir maîtriser sa STAN et les concepts de base de mixage sonore
Alexis Nemtchenko
×
Merovee est un compositeur et artiste sonore né en 1986 à Lyon. Sa recherche artistique questionne notre environnement sonore, soulevant la question de sa préservation et de notre impact sur celui-ci. Passionné de field-recording, il arpente des terrains ruraux comme urbains, exotiques comme quotidiens. En studio, il sculpte la matière à l’aide de ses synthétiseurs et distorsions favorites, ajoutant instruments traditionnels et documents d’archive. Il emmène ainsi l’auditeur dans des paysages sonores expérimentaux et surréalistes, aux textures inhabituelles. Il se produit sur scène et en multidiffusion dans différentes performances, installations audiovisuelles, ateliers et conférences.
Site web
Antoine Vanel
×
Suite à un diplôme d’ingénieur obtenu en 2006, et après avoir travaillé dans la recherche au sein du laboratoire INRIA (réalité virtuelle), Antoine Vanel choisit de mettre ses connaissances au service de la création numérique et se lance dans la création d’œuvres numériques interactives en 2010. Il fonde Beam’Art en 2011, puis Blindsp0t en 2016.
Site web