Vander Caballero (CA)

Conférence

Jeudi 21 Mai - 9:00
Espace SAT
Retour à la programmation 2015

Vander Caballero (CA)

Conférence

EXPANSION : FAIRE ÉCLATER L’HORIZON

Les technologies de l’immersion ouvrent les avenues du futur de la perception et de la conception, en révélant des mondes virtuels inexplorés prêts à être découverts et parcourus. Mais où ces lieux se situent-ils vis-à-vis l’environnement physique, et comment sont-ils en train d’ouvrir la voie à de nouveaux territoires de l’imagination?

----

CONFÉRENCE D'OUVERTURE

Vander Caballero (Montréal) : Leader d’innovation de l’industrie des jeux vidéo. Ancien directeur de la création chez EA à Vancouver et Montréal, fondateur de Minority Media. Il est l’auteur de Papo & Yo qui a construit son succès sur l’expérience d’empathie. Il travaille sur Time Machine le premier jeu immersif de qualité AAA pour lunettes de réalité virtuelle.

weareminority.com

----

EN CONVERSATION AVEC

EleVR - Andrea Hawksley & Emily Eifler (San Francisco) : Un groupe de recherche en réalité virtuelle en explosion créative perpétuelle qui cherche la recette de l’expérience immersive ultime... Le trio EleVR comprend aussi Vi Hart.

Paul Nicholls (London UK) : Artiste et cinéaste visionnaire qui a vu l’avenir. (Co-fondateur de Factory 15; auteur de Golden Age)

Yann Minh (Paris) : Un véritable citoyen du virtuel et cyberpunk de la première heure. (Artiste des nouveaux média, écrivain de science-fiction; fondateur des Noonautes)

Panelistes

Andrea Hawksley (US)
Emily Eifler (US)
Paul Nicholls (UK)
Yann Minh (FR)