1024 Architecture

Rencontres d'artistes

Jeudi 22 Mai - 14:15
Espace SAT
Retour à la programmation 2014

1024 Architecture

Rencontres d'artistes

Rencontre et discussion avec Fernando Favier (concepteur sonore d'environnement multimédia) de 1024 Architecture, où il présentera leurs visions artistiques, leurs techniques novatrices ainsi que leurs plus récentes créations dont "Quantum", développé spécialement dans le cadre du Symposium.

1024 architecture est notamment le concepteur du Cube pour Etienne de Crécy, du V-Mirror pour Vitalic, et plus récemment de son dernier spectacle VTLZR. Les projets de 1024 fusionnent architecture, image, son et lumière, de manière à créer des dispositifs où se croisent les limites entre l'espace réel et l'espace virtuel.

À propos de Quantum

Installation immersive spécialement conçue pour la Satosphère proposant une singularité numérique provoquée par l’entre-choc de quark-pixels, particules élémentaires constituant l’imaginaire de grandes théories de la physique et du cosmos.

ix.sat.qc.ca/programmation/quantum-nimbes

Photos

Artiste

Fernando Favier (FR)

×

Autodidacte, il étudie brièvement la philosophie à l’université. Il choisit ensuite de s’intéresser à la musique concrète et intègre les classes du conservatoire de Paris. Considérant alors la musique comme un art plastique, il commence les collaborations multimédia: Vincent Ravalec, Arthur H, Mike Ladd puis finalement François Wunschel croiseront sa route.

Ensemble au sein de 1024 Architecture, ils créent les performances “Euphorie”, puis "Crise". Fernando participe également à la conception sonore pour plusieurs projets de 1024. Engagé politiquement, il est co-fondateur du mouvement féministe “Les insoumis-es” et tente d’insérer une réflexion politique sur son époque via son travail artistique.

1024architecture.net