Six Drawings [LIVE]

Performances & Creations

Vendredi 23 Mai - 19:00
Satosphère
Retour à la programmation 2014

Six Drawings [LIVE]

Performances & Creations

Performance audiovisuelle par Mathieu LeSourd (FR), aka Maotik, et Diego Espinosa (MX) de 20 minutes mettant en scène un percussionniste utilisant un ballon gonflable comme instrument de musique et d’une projection visuelle immersive en temps réel.

En utilisant 2 microphones de contact et une pédale midi pour les effets, le performeur explorera différentes techniques pour générer des sons. Des bruits de grincements, coups, bulles ou respiration seront associés pour créer une composition musicale unique. Les visuels réagiront aux sons et aux mouvements du performeur en temps réel, donnant l’illusion au public de se trouver à l’intérieur de l’instrument... du ballon.

maotik.com
earmassage.com

Photos

Artistes

Mathieu LeSourd (FR)

×

Mathieu Le Sourd, alias Maotik, est un artiste multimédia et créateur d'expériences interactives ayant débuté sa carrière en 2005 et résidant actuellement à Montréal.

Depuis, il a présenté son travail dans plusieurs galeries, clubs et festivals aux quatre coins du monde. Passionné par la musique et les arts numériques, Maotik se concentre sur la création de systèmes audio réactifs, de dispositifs d'interactions physiques et de systèmes visuels générés en temps réel.

maotik.com

Diego Espinosa (MX)

×

Multi-percussionniste et artiste sonore primé, présente des œuvres qui mettent de l’avant des instruments personnalisés et novateurs issus de ses collaborations avec des compositeurs à Amsterdam, La Haye, Berlin, New York, Montréal, Morelia et Mexico.

Espinosa s’est produit sur les cinq continents en collaborant avec des compositeurs comme Pierre Boulez, John Zorn, Steve Reich, John Luther Adams, Kajia Saariaho, Peter Eötvös, Frederic Rzewski et Alvin Curran. Il a récemment reçu le Grand Prix de l’interprétation du Festival expérimental de Tokyo vol. 8 (2013) pour son œuvre de collaboration avec le compositeur Hugo Morales. En plus de ses nombreux prix et mentions à l’échelle internationale, il a remporté le deuxième prix du Concours international des interprètes de Gaudeamus 2009.

earmassage.com