Menu

Nouvelles

Bruno Guglielminetti
porte-parole et animateur de la radio immersive du Symposium iX 2018

La Société des arts technologiques (SAT) est fière d’annoncer que le porte-parole du Symposium iX 2018 (29 mai au 2 juin 2018 à la SAT) sera Bruno Guglielminetti, spécialiste des nouvelles technologies, journaliste et longtemps animateur de Radio-Canada. Étant un remarquable pédagogue et propagateur des nouveautés du numérique, l’équipe du Symposium lui a proposé d’ajouter un rôle particulier à sa première fonction. Durant la semaine du symposium, il animera iX Live, un tout nouveau concept de radio immersive élaboré par la SAT où il recevra les conférenciers et artistes participant à l’événement.

iX Live, une radio immersive multilingue

Nous connaissons tous les podcasts, qui nous permettent désormais d’écouter la radio quand on le veut, où on le veut. Nous connaissons aussi les webcast, ou contenu audiovisuel à la demande sur internet. iX Live sera non seulement disponible dans les deux formats, à partir d’un téléphone ou d’un ordinateur, mais sera avant tout immersive en y faisant un saut avec des lunettes de réalité virtuelle !

En direct, vous pourrez y assister comme si vous étiez à l’entrevue des grands noms de la réalité virtuelle et augmentée, du web immersif, de l’internet des objets au cœur du minidôme de la SAT où seront projetés les projets des participants. Multilingue à grande échelle, iX Live sera disponible dès le lendemain sous-titré en plusieurs langues ! L’inauguration de ce premier talk-show immersif s’inscrit dans la poursuite des efforts de la SAT à innover dans son champ de recherche qu’est l’immersion.

« Je suis très heureux de pouvoir animer ce rendez-vous immersif quotidien qui permettra aux internautes de découvrir le Symposium iX. Ce sera l'occasion de rencontrer les plus grands créateurs du monde immersif, alors qu'ils se retrouvent à Montréal pour quelques jours. » - Bruno Guglielminetti

Les Capsules iXpérience 360°, mieux comprendre l’univers du symposium

En attendant iX LiveBruno Guglielminetti est allé rencontrer Luc Courchesne, commissaire du Symposium iX pour sonder ce qui se cache derrière ce rassemblement d’experts de l’immersion ainsi que son thème évocateur La conquête du Réel. Qu’est-ce que l’expérience immersive? De quelle façon les technologies immersives affecteront-elles tout un chacun d’ici quelques années? Découvrez cela avec la première d’une série de trois capsules iXpérience 360° qui vous donneront un avant-goût de cet univers mélangeant art et sciences, avant de pouvoir y plonger le 29 mai prochain!


Communiqués précédents :

Quand l'immersion permet de transformer la démocratie - 5 nouveaux conférenciers

Contrer la douleur grâce à la VR, voir le futur et s’immerger dans les données massive - 3 nouveaux conférenciers