Scott S. Fisher (US)

Conférence

Vendredi 22 Mai - 9:00
Espace SAT
Retour à la programmation 2015

Scott S. Fisher (US)

Conférence

HYBRIDATION : INTÉGRER LES TECHNIQUES

Casques de réalité virtuelle, environnements projetés, appareils mobiles…tous sont des portails vers la réalité augmentée ou virtuelle. Alors que les plateformes de production et les moteurs en temps réel deviennent accessibles peu importe les outils informatiques physiques utilisés, comment les créateurs apprennent-ils à inclure l’hydride comme caractéristique positive des environnements immersifs ?

----

CONFÉRENCE D'OUVERTURE

Scott S. Fisher (Los Angeles) : L’inspirateur dès 1985 à la NASA, du développement des casques de réalité virtuelle pour les générations à venir. (Designer d’interaction en meédias mobiles, en environnements interactifs et en technologies présentielles ; doyen associé à la recherche, School of Cinematic Arts, University of Southern California ; directeur-fondateur de l’Interactive Media Division incluant l’Immersive Lab, le Game Innovation Lab, le Mobile and Environmental Media Lab, l’USC’s Games Institute et plusieurs autres; diplomé de l’Architecture Machine Group du MIT).

itofisher.com

----

EN CONVERSATION AVEC

Greg Downing (San Francisco) : Un inventeur des technologies d’imagerie sphérique et de photogrammetrie; et maître de l’hybridation technique et expérientielle. (Pionnier de l’imagerie sphérique et de la photogrammétrie ; habitué des studios d’Holywood, des maisons de production en immersion; un des deux co-fondateurs de xRez Studio).

Steve Mason (San Francisco) : Fondateur du Quotia interactive story lab.

Olivier Asselin (Montréal) : Cinéaste, créateur-chercheur en réalité augmentée, professeur à l’Université de Montréal.

Panelistes

Olivier Asselin (CA)
Greg Downing (US)
Steve Mason (US)