Joanie Lemercier & James Ginzburg

Rencontres d'artistes

Vendredi 23 Mai - 14:00
Espace SAT
Retour à la programmation 2014

Joanie Lemercier & James Ginzburg

Rencontres d'artistes

Rencontre et discussion avec Joanie Lemercier (artiste visuel visuel fusionnant design graphique, web et vidéo) et James Ginzburg (directeur du label de musique électronique Multiverse) où il présenteront leurs visions artistiques, leurs techniques novatrices ainsi que leurs plus récentes créations dont "Nimbes", développé spécialement dans le cadre du Symposium.

À propos de Nimbes

Univers immersif dystopique où la nature menaçante, les paysages monochromes et austères sont le décor d'un duel entre les ténèbres et la lumière.

ix.sat.qc.ca/programmation/quantum-nimbes

Photos

Artistes

Joanie Lemercier (FR)

×

Joanie Lemercier est un artiste français né à Rennes en 1982, vivant à Bristol. Après avoir étudié le graphic design et le web design, il déménage à Bristol, où il débute en tant que VJ et organisateur des soirées Cuisine à partir de 2006, au sein de laquelle il fait la connaissance de toute la nouvelle génération des VJ européens.

Ces nombreuses rencontres l’amèneront à cofonder le label visuel AntiVJ en 2008. Il déclare avoir été influencé par des artistes comme James Turell, les minimalistes américains, le graffiti et l’esthétique visuelle de labels musicaux comme Raster Noton.

joanielemercier.com

James Ginzburg (UK)

×

Emptyset est un projet de production basé à Bristol et fondé en 2005 par James Ginzburg, directeur du studio et réseau de labels Multiverse et du curateur et artiste électronique Paul Purgas. Le projet explore l'héritage des médias analogue, intégrant les divers aspects du rythme, du traitement des signaux et de l'enregistrement spatial dans le cadre de la composition minimaliste. Leur travail interroge les frontières perceptuelles entre le bruit et la musique ainsi que le potentiel de la technologie et de l'architecture a s’intégrer et à se coder à travers le son.

Au travers de leurs multiples collaborations avec des concepteurs visuels, ils ont étendu leur travail à l'exploration des interactions potentielles entre le son et l'image, se reflétant sur des techniques structurelles de film et de vidéo et questionnant l'évolution des relations entre anciens et nouveaux médias.

raster-noton.net