IRM [LIVE]

Performances & Creations

Mercredi 21 Mai - 20:00
Satosphère
Retour à la programmation 2014

IRM [LIVE]

Performances & Creations

IRM est une performance audiovisuelle immersive de Bruno Ribeiro alias Nohista. En faisant référence à la technique d'imagerie médicale qui permet d'obtenir des vues 2D ou 3D de l'intérieur du corps humain, l'artiste a pour ambition de transformer la Satosphère en un scanner géant en combinant des images filmées d'un danseur avec des éléments génératifs graphiques et sonores. Le spectacle se veut une chorégraphie lumineuse et synesthésique.

En jouant sur les rapports d'échelles et sur l'immersion que permet la Satosphère, aussi bien visuelle que sonore, le spectateur se retrouvera projeté dans une expérience sensorielle où la lumière devient un corps abstrait et musical vacillant dans un univers instable.

Projet soutenu dans le cadre de l'opération FRIMAS 2014, lancée par le Consulat général de France à Québec et l'Institut français.

nohista.org

Photos

Artiste

Bruno Ribeiro, aka Nohista (FR)

×

Bruno Ribeiro, aka Nohista, est un artiste visuel et sonore. Travaillant l’image comme un instrument musical, Il décline cette approche aussi bien dans des performances, des installations ou pour du théâtre et de la danse à travers diverses collaborations.

Il travaille sur l'aspect physique du son ainsi que les notions de perception et d’illusion, afin de créer des paysages synesthésiques immersifs et sensitifs où la matière sonore devient alors tangible. 

Réalisateur, graphiste et musicien, son travail a été présenté dans de nombreux festivals internationaux (Canada, Brésil, France, Italie, Suisse, République Tchèque, Pologne).

nohista.org