CARAPACE [LIVE]

Performances & Creations

Jeudi 22 Mai - 20:00
Satosphère
Retour à la programmation 2014

CARAPACE [LIVE]

Performances & Creations

>> Projection supplémentaire à 21h

Une performance immersive audiovisuelle en temps réel sur la conception de soi en tant que fioriture, déployée au sein d’espaces architecturaux. La forme de notre ego n’est nul autre qu’une construction pour nous habiller et nous protéger, sans structure, nue, torturée à l’état brut : une coquille. Espace personnel, doux emballage étrangement formé durant notre vie, notre coquille est architecture et intimité. Pour la performance, ces espaces élégants et articulés, inspirés par des coquilles et des exosquelettes grandissent, prennent forme, dansent et ultimement se désagrègent.

La majorité du visuel sera produit en temps réel, performé en réponse à l’audio. Carapace est une allégorie existentielle qui imagine un futur biotechnologique pour les matériaux et leur évolution sous une forme auto-générée et « mood-responsive» .

Mary Franck
Kadet Kuhne

Photos

Artistes

Mary Franck (US)

×

Mary Franck est une artiste des nouveaux médias travaillant l'installation et la performance. Elle créée des expériences viscérales et contemplatives enlacées et contrastées avec les technologies numériques contemporaines. Elle utilise la vidéo comme caractère, ensemble, et matériel, utilisant la projection et la vidéo en temps réel pour imprégner un objet ou un espace tangible, de l'image et de la métaphore.

Elle détient un bachelor en art conceptuel et de l'information de SFSU. Sa thèse était « chacun seul intime visible » une performance qui à tournée nationalement, créé en collaboration avec LEVYdance. Ses travaux ont notamment été présentés à The Lab, au San Francisco Electronic Music Festival, au Gray Area Foundation for the Arts, à CounterPULSE, à Z-Space, à Joyce SoHo ainsi qu'au Decibel Festival. Elle a récemment créé Rouge, un outil de programmation visuelle en temps réel.

maryfranck.net
twitter.com/mary_franck

Kadet Kuhne (US)

×

Kadet Kuhne est une artiste médiatique oeuvrant dans audiovisuel. Dans le but de créer des expériences somatiques qui peuvent inciter des réponses viscérales au son et au mouvement, Kadet expose ouvertement l'utilisation de la technologie dans sa pratique par l'utilisation d'édits fragmentés et d'amplification de détritus sonique. Cette esthétique glich, contrastée avec la réflexion ambiante est prévu pour intensifier les tensions entre le mouvement et le stasis : un « système nerveux » équilibré. Formé en guitare jazz, Kadet s'est attaché à la nature instinctive de l'improvisation qui l'a menée au California Institute of the Arts où elle a étudié la composition et le média intégré.

Cinéaste récompensé, nombreux de ses courts métrages ont été projetés à travers le monde. Elle crée également des installations audiovisuelles combinant capteurs de mouvements, logiciels customisés, et espace virtuel en ligne explorant les thèmes de la communication et du contrôle. Ses compositions transforment le traitement des signaux, la synthèse FM et les impulsions neurologiques en ambiances électroniques expérimentales.

tektonicshift.com