BBQ Symposium ix

Labo culinaire & Terrasse

Samedi 24 Mai - 18:00
Terrasse
Retour à la programmation 2014

BBQ Symposium ix

Labo culinaire & Terrasse

Les chefs Michelle Marek et Seth Gabrielse et l'équipe du Labo culinaire vous convient à un BBQ sur la terrasse spécialement préparé dans le cadre du symposium!

Événement ouvert à tous
Réservez votre place en ligne

AU MENU

     • Côtes levées, sauce bourbon
     • Sandwich au porc effiloché
     • Salade de choux, cornichons et maïs
     • Croustade aux fruits de saison et crème sûre

Prix : 32,25$ (frais inclus, excluant le pourboire)

Photos

CHEFS

Seth Gabrielse

×

Chef et boulanger accompli natif de Toronto, Seth vit à Montréal depuis maintenant dix ans. Ayant fait ses armes auprès de chefs réputés dont Susur Lee (restaurant Susur, à Toronto), James Macguire (restaurant Le Passe-Partout, à Montréal) et Racha Bassoul (restaurants Anise et BazAar, à Montréal), il a pu développer à leur côté sa solide technique de travail ainsi que le respect des aliments et de leur préparation. Il aime s’approvisionner auprès de producteurs locaux de choix et sait mettre en valeur les produits du Québec.

Dès 2011, il se lance dans l’aventure du Labo culinaire pour l'esprit de création qu'il y retrouve, bien sûr aux côtés de son acolyte Michelle Marek. Seth alterne avec grand plaisir entre une cuisine élaborée aux saveurs et parfums inventifs comme il devient, le temps d’une chaude soirée d’été, le maître du BBQ sur la terrasse!

Page du Labo culinaire

Michelle Marek

×

Michelle a grandi en mangeant des fraises sauvages dans les forêts de l’Ontario et de la Colombie britannique. Pâtissière de formation qui aime expérimenter des créations culinaires tant sucrées que salées, sa cuisine est un travail de mémoire : celle des parfums, des émotions et des balades de son enfance.

Au gré de ses envies de voyages, et de ceux qu'elle vous fait vivre dans l'assiette, elle redessine une nouvelle cartographie des desserts, de la macédoine de fruits à l’hydromel en passant à la tarte aux prunes et noix de Grenoble ou la pannacotta...

Son dessert signature : le "Bohemian rhapsody", un granité au houblon garni de fraises fraîches, de crème au malt, de miettes de pain de seigle caramélisées et de fleurs de menthe sauvage, inspiré par sa mère qui, adolescente, faisait la cueillette de houblon puis dégustait une bière et du pain de seigle.

Page du Labo culinaire